Robe de mariée : Éliminez le doute

Choisir sa robe est l’un des choix les plus complexes en tant que futur mariée, et c’est tout à fait normal d’éprouver des doutes suite à l’achat de votre tenue de mariage. Vous vous demandez surement comment faire pour savoir si vous avez fait le bon choix ? Voici les 5 choses qui vous prouveront que vous avez choisis la robe blanche idéale.

Votre robe est en accord avec le thème de votre mariage :

Pour votre cérémonie de mariage, vous avez choisis avec soin un thème pour créer une harmonie dans votre décoration et dans l’ambiance globale de votre mariage. La robe idéale sera donc celle qui s’intègrera parfaitement à votre thème de mariage. Par exemple pour un mariage sur le thème conte de fée, c’est une robe princesse avec une longue traine à la Kate Middleton qui sera l’idéale, et pour un mariage bohème, optez plus pour une robe fluide.

Votre robe met en valeur votre morphologie :

Votre robe de mariée se doit de vous mettre en valeur, et de sublimer votre morphologie peu importe vos courbes. La robe parfaite est en effet celle qui sublime votre corps. Chaque femme est différente et nécessite une robe adaptée à elle. De plus, le large choix de robe de blanche disponible sur le marché vous permettra de trouver votre perle rare.

Votre robe vous met à l’aise :

 N’oubliez pas que vous porterez votre robe de mariage toute une journée, il est donc primordiale que vous soyez à l’aise dans votre tenue de mariage. Donc si votre robe blanche vous empêche de bouger avec fluidité, ou que celle-ci vous irrite, c’est que ce n’est pas un bon choix…

Pour cela faite attention lors de vos essayages au showroom à tous les détails (décolleté, cristaux coupant,…)  afin que rien ne vous importune le jour J.

Votre robe est à votre image :

Il existe tellement de modèles de robes de mariée, certaines avec des strass ou des perles, d’autres avec des volants ou encore en bustiers,… Votre robe de mariage ne doit pas ressembler à un déguisement ! Vous devez pouvoir vous reconnaitre à travers votre robe blanche optez donc pour quelque chose qui colle à votre personnalité. Si par exemple vous êtes quelqu’un de simple, la robe sirène ayant un dos nu et un décolleté plongeant n’est pas faite pour vous.

Votre robe est adaptée à la saison de votre mariage :

Et pour terminer, la robe parfaite est celle qui ne vous étouffera pas en été, et celle qui ne vous fera pas mourir de froid en hiver. En fonction de la saison de votre mariage, optez pour une robe à manches longues, courte ou bustier, en dentelle ou en satin. Vous ne choisirez pas la même robe si vous, vous mariez en printemps été que si vous, vous mariez en automne hiver.

Si votre robe de mariée remplis les 5 critères repris ci-dessus mais que malgré cela vous hésitez car vous n’avez pas eu le fameux « coup de cœur », rassurez-vous nous avons déjà toutes entendu que la robe de mariée parfaite nous ferait monter la petite larme à l’œil certes cela arrive à certaines futur mariée mais cela ne s’agit pas d’une vérité absolue, nous sommes toutes émotives de manières différentes.

N’oubliez pas non plus, que votre robe de mariée vous sublimera d’avantage le jour J, une fois accessoiriser ; de vos escarpins, talons ou sandales, de vos bijoux (collier, boucles d’oreilles,…) et bien évidemment de votre mise en beauté (coiffure, maquillage et manucure).

Certaines feront le choix avec la tête et d’autre avec le cœur, dans tous les cas la robe de mariée parfaite sera celle qui remplira tous les critères citées plus haut !