Afin de réussir vos essayages de robes de mariée voici 10 conseils à respecter :

Le jour J arrive à grand pas, et vous n’avez qu’une seul hâte c’est de commencer les essayages de robes de mariées. Néanmoins comme la plupart des futures mariées, vous êtes un peu perdue…

Nous avons donc établis pour vous une liste de conseil à respecter afin de profiter de la meilleure des façons de vos essayages.

Fixer un rendez-vous :

Dans la plupart des boutiques de robes de mariée, on vous demandera de prendre rendez-vous pour réaliser des essayages en showroom. Cela afin que les vendeuses puissent consacrer leur attention à la cliente en fonction de son cas et de ses envies. De plus cela est tout de même plus agréable pour la future mariée mais aussi pour la vendeuse qui pourra vous conseillez au mieux. Alors qu’attendez-vous ? Prenez rendez-vous !

Choisir avec soins ses accompagnateurs :

L’essayage de robe de mariage doit être un moment de plaisir, et celui-ci doit être passé en compagnie de personnes importantes dont l’avis compte à vos yeux. N’emmenez pas trop de monde avec vous pour que vous puissiez profiter de votre essayage d’avantage. Le mieux est 3 personnes maximum.

Bien choisir ses sous-vêtements :

Lors des essayages, vous serez dans la grande majorité du temps en sous-vêtements dans la cabine d’essayage avec la vendeuse. Et oui enfiler une robe de mariée prend du temps. Il serait donc mieux de laisser la petite culotte Mickey à la maison, et d’optez pour des dessous plus adaptées, tel que des sous-vêtements sans coutures et de couleurs chair, ainsi vous serez plus à l’aise et ils ne marqueront pas vos courbes à travers les robes que vous essayerez.

S’apprêter :

Il est quand même plus facile de se trouver jolie lorsque nous n’avons pas les cheveux en pétards et d’énormes poches sous les yeux. Alors soigner votre apparence les jours de vos essayages. Comme sa vous aurez plus d’assurance, et vous aurez plus facile à vous projeter dans l’une de ses robes pour votre mariage. Néanmoins faites attention à ne pas trop exagérer sur le fond de teint car ces belles robes de mariées se tachent vite.

Essayer différents modèles de robes :

Lors de vos essayages vous n’aurez certainement pas le temps d’essayer toute les robes de collection de la boutique mais ne rester pas figer sur un seul style de robe ! Essayez divers modèles de robes vous avez un large choix devant vous donc profitez-en, c’est l’occasion pour savoir si vous préférez ; une robe bustier, une robe longue, une robe de princesse, une robe courte, une avec fine ou large bretelles, une robe en dentelle, une robe sans manches ou avec, ou encore une robe sirène. Lorsque vous aurez essayez divers modèles vous saurez ce que vous préférez et ce qui vous va le mieux.

Fixer à l’avance son budget :

Toutes les boutiques de robes de mariage ne proposent pas les mêmes collections de couture nuptiale. Dans certains magasin de robes de mariée on vous proposera une gamme de petit prêt à porter, dans une autre on vous proposera des grand noms de la haute couture nuptiale tel que White One, Annie Couture, Elsa Gary, ou encore Stéphanie Wolff, et puis il y en a d’autre qui vous proposerons également de louer votre robe de mariage. C’est pour cela qu’avant de prendre rendez-vous, informez-vous  sur les prix approximatifs des robes de mariées. Et n’hésitez pas non plus à faire part de votre budget à la vendeuse comme sa elle pourra vous proposez des modèles adaptés à votre portefeuilles.

Bouger afin de mieux tester :

Votre robe de mariage vous la porterez durant une journée il est donc important que vous soyez bien dedans. Pour cela lors de vos essayages n’hésitez pas à bouger, à vous assoir, ainsi vous serez sure que votre robe est agréable à porter.

Ecouter les conseils que la vendeuse vous donne :

C’est la mieux placer pour vous donner des conseils, ayant de l’expérience la vendeuse s’y connait en termes de tendances et de morphologies. Prenez donc le temps d’écouter  ces précieux conseils cela pourrait vous aider à choisir la robe parfaite.

Prenez votre temps :

Profiter de vos essayages comme il le faut, il est primordiale de prendre son temps et de ne pas se précipiter dans ses essayages. Vous n’aurez dans tous les cas pas le temps d’essayer toute la collection de robe du magasin, alors profiter du moment et savourez le.

Amusez-vous !

Vous serez une future mariée que très peu de temps, donc c’est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner. Profitez-en et prenez du plaisir dans vos essayages.